
23 février 2010
17h05
La sonnerie de la fin des cours de ce vendredi retentit. Les élèves du lycée étaient enfin en week-end. Julie, rassemblant ses dernières affaires, mit son manteau et enfila son bonnet avant de franchir les portes qui menaient à l'extérieur du bâtiment. Elle sortit, et rejoignit des amis qui l'attendait un peu plus loin hors du lycée. Ils échangèrent quelques mots avant de se saluer afin que chacun rentre chez soi.
Julie, elle, n'avait pas tout à fait fini sa journée, elle devait se rendre au conservatoire pour son cours de piano
Conservatoire
17h19
Elle rentra à l'intérieur et se précipita au fond du couloir où elle aperçut sa meilleure amie. Jamie, jeune fille âgée de 16 ans aux longs cheveux roux et bouclés, les yeux vert clairs parfois ornés de gris et la peau très pâle, une silhouette de taille moyenne bien dessinée et fine. Les deux jeunes filles, amies depuis l'âge de 6 ans, s'étaient rencontrées lors de leur tout premier cours de piano, débutantes toutes les deux, elles étudiaient ensemble et avaient créer une grande complicité qui n'a jamais cessée de s'accroître. Devenues alors de très grandes amies, elles continuaient d'exercées et de partagées leur passion ensemble. Julie embrassa sa meilleure amie et les deux jeunes filles commencèrent à discuter en attendant leur professeur.
- Ça te dit de venir à la maison demain après-midi ? proposa Julie à sa meilleure amie.
- Oui bien sûr, je te confirme ça en rentrant ! lui répondit Jamie en souriant.
-Ça marche, s'exclama-t-elle.
Coupées par l'arrivée de leur professeur, M.Rambois, Julie et Jamie rentrèrent dans leur salle de cours. Elle était grande et très lumineuse, le piano à queue noir se trouvait sur une grande estrade en bois située dans le fond de la pièce. Celle-ci était habillait par de grands tableaux représentant des musiciens ou encore des instruments. Leur professeur, avec qui elles s'entendaient très bien, s'installa sur une chaise à coté du piano, alors que les jeunes filles retirèrent leurs affaires. Julie d'abord s'installa sur le siège prête à dégourdir ses doigts avant d'interpréter son morceau alors que Jamie, elle, s'était installé à la petite table qui se situait tout à gauche de l'estrade. Elle commença à déchiffrer l'exercice de solfège qu'elle avait à travailler en attendant de jouer à son tour. C'était comme ça tous les vendredis soirs pendant près d'une heure et demi depuis 10 ans. Elles avaient toujours connus ce piano, cette salle, elles avaient toujours eu le même professeur, rien avait changé et elles ne s'en étaient jamais lassées.
Julie interpréta «Titanic» de Céline Dion, une des ses chansons préférées. Ses doigts se déplaçaient sur le clavier avec une légèreté remarquable. Elle avait quelques fois les yeux fermés, cela l'aider à mieux se concentrer et se plonger dans son morceau. L'interprétation avait une grande importance et Julie se laisser facilement bercer par la musique qu'elle jouait. Elle ne laissait apparaître aucune fausse note et tout ses mouvements était parfaitement liés. Il n'y avait pas de doute, la jeune fille était vraiment dans son élément.
Il était déjà 19h00 et le cour touchait à sa fin, c'était déjà l'heure pour Julie et Jamie de rentrer chez elles.
- Très bien les filles, très bon travail, je vous souhaite un bon week-end et à la semaine prochaine! dit M.Rambois aux filles
- Bon week-end à vous aussi, répondit Julie.
- Au revoir monsieur, répondit à son tour Jamie.
Les deux jeunes filles reprirent leurs affaires et sortirent du conservatoire. Elles prirent la direction de leur maison, et rentrèrent à pied dans la nuit qui était tombée et le froid hivernal qui les fit frissonner. Éclairées par les lumières de la ville, elles pressèrent le pas pour essayer de se réchauffer tout en se racontant leur fin de journée respective. Après quinze minutes de marche, elles arrivèrent dans leur quartier et c'est à quelques pas de chez elles que leur chemin se séparait. Le quartier était plutôt grand comprenant toutes sortes d'habitations, des maisons et des immeubles. Il se situait à quelques minutes de la ville et il était disposé d'un grand parc entourés de quelques boutiques. Julie n'habitait plus qu'à quelques mètres dans une des petites rues qui rejoignaient la route principale que Jamie devait continuer de longer avant d'arriver au pied de son immeuble. Cette dernière habitait dans un appartement avec ses parents et son petit frère de 8 an, Chris, avec qui elle était très proche.
- On se dit à demain sûrement alors, lança Jamie.
- Oui tu me tiens au courant, 14h si tu peux bouger ! répondit Julie.
- Sans soucis Lili, bisous !
Se séparant chacune de leur côté, Julie alluma son ipod et mis ses écouteurs aux oreilles. Elle devait marcher encore quelques minutes pour arriver à sa maison. Elle habitait avec son oncle, sa marraine et son petit frère de 7 ans. Elle s'était toujours très bien entendu avec eux, elle était d'ailleurs d'une grande complicité avec sa marraine qui était toujours là dans les moments les plus difficiles. Abandonnée par ses parents à l'âge de 10 ans, c'est donc eux, n'ayant pas d'enfants qui les avait pris en charge, elle et son frère. Elle n'avait jamais revu ses parents depuis qu'ils étaient soit-disant partis pour un voyage de 2 semaines. Ils avaient disparu, jamais personne ne les avait retrouvés ou revus, ils avaient juste envoyés une lettre sans adresse à Julie. Son frère n'avait alors qu'un an et la jeune fille s'en était toujours très bien occupé, c'était son protégé et jamais personne ne devait lui faire du mal. Elle était très affectée par cet événement car elle se souvenait très bien de ses parents. La brune y repensait souvent. Il lui arrivait même de vouloir essayer de les retrouver mais elle n'en avait pas le courage.
Flashback
8 Aout 2004 - 13h56
Déjà 3 semaines que Julie et son frère, Alan, étaient chez leur oncle et leur tante. Leur parents étaient partis en vacances et auraient déjà dû être rentrés depuis une semaine. Aucunes nouvelles et une légère inquiétude commençait à naître dans la maison. Alice, la marraine, rassurait les esprits en disant que leur séjour s'étaient prolongés et que les nouvelles n'étaient pas faciles à transmettre de l'étranger même si elle aussi s'inquiétait de plus en plus.
Julie jouait dehors alors que son frère était rester à l'intérieur au frais dans son parc de jeu. La blondinette de 10 ans, toute transpirante et déshydratée rentra dans la maison pour se rafraîchir. C'est au moment où elle s'apprêtait à rentrer dans la cuisine, qu'elle entendit sa marraine parler à son oncle :
- Jérémy, ça fait une semaine que nous n'avons aucune nouvelle de ma soeur et de mon beau-frère, je commence vraiment à m'inquiéter, Julie n'arrête pas de me poser des questions et je ne sais plus quoi lui dire, dit Alice inquiète.
- Tu as essayé de les joindre sur leurs téléphones portables? Ils n'ont peut être pas pu rentrer comme prévus, c'est bien ce que tu disais et ça se pourrait bien, répondit Jérémy
- Oui j'ai essayé et rien de plus. Et si ils n'avaient pas pu rentrer, je pense qu'ils nous en aurait informés, tu connais ma soeur, le moindre changement et on est au courant immédiatement.
- Oui c'est vrai, je pense qu'on devrait se renseigner sur leur voyage.
- J'espère que ce n'est rien de..
Elle s'arrêta, nette, quand elle aperçut la jeune fille qui était à coté de la porte.
- Coucou ma puce, tu veux quelque chose ?
- Je venais boire parce que j'ai trop chaud dehors ! lui répondit Julie
- Tiens prend le verre d'eau qu'il y a ici, et tu pourras aller me chercher le courrier s'il-te-plaît ?
- Merci, et oui je vais y aller marraine.
La petite fille bu son verre et partit à la boîte aux lettres à la demande de sa marraine.
- J'espère qu'elle n'a pas entendu.. dit-elle à son mari en se mordant la lèvre inférieur.
Julie, avait bel et bien entendu, elle n'est pas idiote et avait compris que ce n'était pas normal que ses parents soient retardés. Elle ouvrit la boîte aux lettres et vit une enveloppe timbrée de l'étranger, elle eut l'espoir que cela venait de ses parents. Sans hésiter, elle ouvrit l'enveloppe et put lire :
Chère Julie,
J'espère que cette lettre arrivera jusqu'à toi. Je ne prendrai pas la peine de passer par plusieurs chemins pour te faire comprendre que ce que je vais dire n'est pas discutable. Nous avons décidé avec ton père de ne jamais revenir. Tu as compris.. Oublie nous, toi et les autres. Tu resteras avec ton frère chez marraine et tonton, ils s'occuperont très bien de vous. Ce n'est pas non plus la peine d'essayer de prendre des nouvelles, de nous chercher ou de faire quoi que ce soit. Nous avons trouvés avec ton père une vie bien meilleure. Désolé.
Maman.
La fillette de 10 ans, très mature, sentit les larmes montées, relisant une fois la lettre comme pour s'assurer que c'était bel et bien la réalité, elle s'avança vers la porte d'entrée de la maison. Elle vit sa marraine toujours dans la cuisine, elle se mit à courir et se réfugia dans les bras de celle ci. Elle pleurait, ne pouvant plus s'arrêter. Sa marraine confuse, perdue vit dans les mains de Julie, une lettre où elle y reconnut l'écriture de sa soeur. La petite blondinette la lui tendit et c'est alors que la nouvelle arriva jusqu'à Alice, tout aussi chamboulée. Elle se retrouvait avec deux enfants, les deux enfants que sa propre soeur avait osé abandonner.
Fin Flash-back
23 janvier 2010
19h30
Julie arriva devant chez elle, elle rangea son ipod dans son sac et elle rentra dans la maison bien chauffée. Elle déposa toutes ses affaires dans l'entrée pour se diriger dans la cuisine où son repas l'attendait. Tout le monde se mit à table, et chacun leur tour, ils racontèrent leur journée dans la joie et la bonne humeur. La famille était très unie et Julie tenait à ce que ce soit toujours le cas. Le repas du soir était comme une réunion de famille où les discussions des dernières nouvelles n'en finissaient pas.
À la fin du repas, la jeune fille monta dans sa chambre, elle s'étala de tout son long sur son lit, un grand lit deux places qui était séparés du mur le plus au fond par une table de nuit. La pièce était spacieuse, peinte en beige claire et grise. La décoration était simple et quelques photos personnalisaient la pièce. En face de son lit se trouvait sa coiffeuse, avec un grand miroir et un tapis gris sur le sol qui rappelait la couleur des murs. Un petit bureau et une armoire finissait de meubler la chambre éclairée par l'ouverture d'une fenêtre. Une porte située à coté de sa coiffeuse menait à sa propre salle de bain.
Elle décida au bout de quelques minutes de prendre sa douche bien méritée après sa longue journée. Elle ressortit de sa salle de bain quelque temps après, en pyjama, petit short et top uni. Elle retourna sur son lit et alluma son ordinateur sans oublier de jeter un ½il sur son portable, 20h42, un nouveau message :
De : Meilleure amie ♥
Prépare de quoi grignoter, des couvertures et un bon film à regarder pour demain après-midi ! Je serai là à 14h pétante ;) Sur ce je te souhaite une bonne nuit, je t'aime Lili ♥
À : Meilleure amie ♥
Génial ! Et j'ai tout ce qu'il faut :) Fais de beaux rêves, moi aussi ♥
Julie, un sourire aux lèvres, était contente de passer l'après-midi du lendemain avec sa meilleure amie. Elle regarda les dernières nouvelles sur son ordinateur, rien d'intéressant, elle éteignit. Fatiguée, elle partit chercher son ipod dans son sac, elle revint sur son lit, s'installa confortablement sous ses couvertures bien chaudes, et mit la musique à ses oreilles avant de définitivement s'endormir.

OnlyException, Posté le mardi 19 juin 2012 13:41
c'est dans le même ton que le prologue, je trouve ça adorable ! Bon, je vais devoir aller manger et me préparer pour demain, je passerais lire peut être plus tard.. Bisous bisous !